Contenu du renducontact(at)guillaumelevieux.com :: « Home

Mathieu Cibat

Chef de Projet Enjmin

Pour ce niveau de Doom, vous pouvez utiliser les actions suivantes :
- visée verticale et horizontale
- saut
- tir

Narration :
Dans une base protectrice des arbres de vie, des démons sont venus corrompre la végétation. Ils se servent en effet des arbres de vie comme source de puissance.
Elm, un des agents de la base, vous a appelé pour les protéger.

Level design :

Mécanique :
L’objectif était de présenter les mécaniques de jeu de la façon la plus claire possible et de les intégrer dans la narration.
De ce fait, la lumière rouge symbolise l’extraction de la puissance des arbres autrement dit le phénomène que l’on souhaite empêcher. Cette lumière, contrôlée par les adversaires, inflige ainsi des dégâts au protecteur, incarné par le joueur.
Tuer les ennemis permet de mettre fin à ce phénomène.
La lumière redevient alors bleue et constitue la forme originelle du pouvoir des arbres. Cette lumière permet de soigner le joueur.

Différents interrupteurs permettent d’actionner l’ouverture des grandes portes. Les autres portes s’ouvrent avec le bouton d’action.

Aspects graphiques :
L’idée était de représenter une base fortifiée dans laquelle la végétation s’est imposée et les arbres de vie développés, à l’instar d’un sanctuaire.

Les jeux de lumières entrent autant dans la narration que dans les mécaniques et constituent un rendu visuel de la progression du personnage dans le niveau.

Deux pièces du niveau sont organisées en parcours de plateformes. Deux textures sont alors présentes au sol : la pierre et la lave. Cette dernière tue instantanément le joueur.
Ces deux salles maîtresses du niveau (renfermant des interrupteurs principaux) symbolisent l’emprise que les ennemis ont sur la base.


Inspirations :
Dans ce niveau de Doom, la narration est inspirée de Destiny 2 (utilisation de la lumière).
Graphiquement, l’objectif était également de présenter un univers différent de celui du jeu original.


Vous trouverez la vidéo au lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=jbPP8965Agg&feature=youtu.be
Le .wad est dans le zip