Cours Moteur (OpenGL, Shaders, Moteur Physique) contact(at)guillaumelevieux.com :: « Home

Cours : Moteur

Pour ce cours, vous partirez d'un moteur de jeu minimaliste que vous allez vous- même compléter et enrichir. Ce moteur est développé en C++ et vous avez accès à l'ensemble du code. Ce cours aborde entre autres des notions de géométrie dans l'espace, rendu de scène 3D, moteurs physiques, programmation gameplay, génération procédurale de scène et un peu d'optimisation.

Le cours est construit autour d'une suite d'exercices qui vous serons dévoilés sur cette page tout au long du tp. Attention, ces exercices sont cumulatifs. Si, par exemple, vous ne parvenez pas à développer une caméra correcte en début de tp, elle va vous manquer pour le reste des exercices. Une correction partielle vous sera tout de même fournie au fur et à mesure afin que vous n'accumuliez pas trop de retard.

Plus précisément ce cours s'articule autour du développement d'un univers voxel du type minecraft, dont voici un exemple de rendu :

Exemple de rendu


Version Imprimable